Enseignement musical et informatique musicale – Le Centre Musical Lekeu

Le Centre Musical Guillaume Lekeu

Voilà quelques années que, chez Arpège Musique, nous connaissons le Centre Musical Lekeu (Région de Liège, Belgique).

Cette école de musique, dirigée par Madame Jeanine Gillard, fait depuis de chaque année le bonheur de nombreux enfants en leur prodiguant des cours de qualité et celui de leurs parents en leur proposant de petits concerts conviviaux leur permettant d’écouter leurs chers enfants.

Qui n’a jamais rêvé de voir éclore doucement dans le coeur de ses enfants l’harmonie, dont la musique est un vecteur privilégié ? Voilà en quelque sorte un des objectifs principaux du Centre Musical, dont les jeunes professeurs s’efforcent de donner aux jeunes apprenants le goût de la musique et de rencontrer leur personnalité musicale naissante.

Les cours assurés concernent les deux instruments suivants : piano et violon, couvrant ainsi la majeure partie de la demande des enfants et de leurs parents.

Il faut certaines dispositions et mettre du coeur à l’ouvrage, pour obtenir de bons résultats, néanmoins personne n’est exclu de l’apprentissage. Ainsi, une petite fille souffrant de cessité a néanmoins déjà ébloui l’auditoire lors d’un de ces petits récitals donnés à ces moments privilégiés qui précèdent les vacances de Noël et celles d’été.

Vous souhaitez contacter le Centre ? Vous pourrez découvrir bientôt son site internet (en attendant une page est visible sur le réseau social facebook : Les Musicales Lekeu).

concert asbl lekeu

Madame Gillard et une de ses jeunes élèves lors d’un concert du Centre Musical Lekeu

Informatique musicale

Le Centre Musical Lekeu est un lieu propice à la transmission du savoir musical classique, néanmoins il est aussi « à la page » et propose à ses jeunes élèves un complément de soutien à domicile dans le cadre du programme d’Arpège Musique pour l’éducation : toute école de musique peut recevoir gratuitement le logiciel de notation musicale Pizzicato Loisirs pour ses élèves (via une inscription à la page http://www.arpegemusique.com/logiciel-education-musicale.htm#B4).

Un petit « plus » que ces enfants souvent fort connectés et déjà habitués à l’usage des nouvelles technologies dans le cadre de l’enseignement ne négligeront certainement pas.

pizzi loi description

La description des fonctionnalités du logiciel de notation musicale Pizzicato Loisirs

Publicités

Tagué:,

%d blogueurs aiment cette page :