Formations

Depuis deux ans, Arpège Musique organise avec succès des journées de formation en informatique musicale.

Il s’agit à chaque fois de brefs stages durant une journée. La personne intéressée peut suivre jusqu’à trois journées d’affilée lors de chaque session organisée.

Le moyen le plus simple de se tenir au courant est de suivre le lien suivant :

http://www.arpegemusique.com/formations.htm

ou de scanner le code QR ci-dessous :

janvier 2014 formations

Vous pouvez également utiliser le formulaire ci-dessous ou nous envoyer un mail directement à info@arpegemusique.com

Dans tous les cas, nous vous invitons cordialement à venir nous rejoindre à la suite des dizaines de personnes qui nous ont fait confiance et ont été ravies de travailler en petits groupes (maximum 6 personnes), dans le calme et avec un suivi personnalisé, afin d’acquérir des connaissances élémentaires en informatique musicale ou de renforcer leur maîtrise.

Le logiciel utilisé durant chaque journée de formation est Pizzicato, développé par Arpège Musique et compatible avec de nombreux autres logiciels parce qu’il intègre MusicXML. Les journées ont lieu en Belgique (ce qui ne nous a pas empêché d’accueillir quelques voisins du Nord de la France).

formations arpège

 

Nous vous rapportons un témoignage d’une personne venue y assister en 2012 :

« Je suis venue au stage afin d’apprendre de façon accélérée comment utiliser le logiciel et comment l’intégrer à ma pratique musicale. Le stage a comblé mes attentes : sur le contenu, le stage est très bien fait, alterne les explications et les exemples immédiats préparés; de plus, des fiches de référence détaillées sont fournies, ce qui permet de s’y référer après le stage. Dominique nous fait aussi partager sa passion de la musique lors de ce stage qui va bien au-delà d’une simple formation au logiciel. Il est aussi très présent et attentionné pour tous ses stagiaires. Il sait illustrer et rendre accessibles des aspects techniques de la MAO qui me paraissaient théoriques jusqu’à présent. Ce type de stage est clairement un accélérateur et vous permet d’explorer des aspects nouveaux du logiciel et de la musique. »  (D.G.)

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :