Editeurs de musique et librairies musicales

Nous voudrions attirer votre attention sur les logiciels de composition et notation musicale développés par la société Arpège Musique.

Celle-ci est une jeune société, elle a un peu moins de 25 ans, toutefois elle est active dans le domaine de la technologie musicale depuis près de 20 ans et a actuellement environ 13 000 clients, dont plus de 75 % en France. Parmi ces clients, Arpège Musique compte, en plus de clients individuels et d’écoles de musique, de nombreuses librairies musicales.

Les logiciels développés par la société proposant de nombreuses applications pédagogiques, l’ère de l’opposition manichéenne de l’univers de l’édition musicale à celui des logiciels commençant à passer, nous vous invitons à proposer à vos clients des supports pédagogiques non concurrents aux livres de partitions traditionnels, mais complémentaires à ces produits de qualité.

Pizzicato peut être utile aux étudiants des trois cycles des conservatoires et des différents niveaux à l’intérieur des cycles, mais également aux interprètes, aux choristes, aux compositeurs, tant professionnels qu’amateurs.

Qu’est-ce qui est unique dans le logiciel ? Beaucoup de fonctionnalités technologiques dont la prise en main est rendue facile par des guides d’utilisation très complets, accessibles en ligne (ce qui réduit le coût des logiciels, en particulier les versions les plus démocratiques).

Par ailleurs il y a son caractère intuitif, qui le rend immédiatement familier aux utilisateurs et les fait se sentir exactement « comme au bon vieux temps » de la gomme et du papier, ce qui leur permet d’explorer en toute quiétude leur univers musical et celui des auteurs qu’ils étudient.

Pizzicato se décline en 13 versions, plus précisément il y a 11 versions de Pizzicato plus les logiciels « Harmonie et Contrepoint » et « Ecriture Alternative » (notation musicale chiffrée). Vous pouvez les découvrir sur le site d’Arpège Musique : http://www.arpegemusique.com

En tant que société qui développe des logiciels musicaux, Arpège apprécie beaucoup de nouer des contacts commerciaux avec les librairies musicales, dont la principale mission est de proposer des livres de partitions musicales. Le temps est bien loin où l’on aurait pu penser qu’un logiciel de composition et notation musicale pourrait être un rival pour un livre de partitions ou le contraire.

Tout d’abord, les éditeurs de musique restent les spécialistes de l’édition en termes de qualité et de quantité. Ensuite, une partition de musique écrite sur ordinateur a simplement un rôle différent : aider un artiste émergent à se faire connaître, partager des arrangements et ainsi de suite.

Maintenant, si nous quittons le champ du marketing classique basé sur des critères rationnels, qu’est-ce qui apparaît ? Concentrons-nous sur les librairies musicales. Nous découvrons que leur commerce a l’air similaire a celui qui se trouve dans la ville voisine, mais qu’en réalité il n’en est rien.

En effet, certains sont indépendants avec des employés, d’autres sont indépendants mais n’emploient personne et il y a deux catégories de personnes qui ne travaillent pas à leur compte propre, les cadres et les vendeurs. Qu’est-ce que cela signifie ? Généralement, l’indépendant ne comptera pas ses heures alors que l’employé va préférer distinguer le temps de travail de celui de la vie privée.

Mais tous partagent un amour commun pour la musique et sa diffusion. Et c’est pourquoi nous sommes motivés pour entrer en contact avec tous. Un cadre supérieur dans une maison d’édition musicale écrit : « La musique est importante ». A première vue, nous pourrions dire : « Et alors ? » ou « On le sait », mais en fait derrière une affirmation aussi simple nous découvrons une affection sobrement exprimée pour le travail.

Et voilà la pointe. La musique est importante, les éditeurs, les magasins de musique et les développeurs de logiciels musicaux peuvent se décider à unir leurs forces de telle sorte que leurs clients (écoles, professionnels de la musique et amateurs) puissent trouver de nouveaux moyens pour accéder à la connaissance musicale. Nous comprenons : la connaissance et la pratique musicale sont importantes.

Maintenant, un appel : si vous voulez présenter nos logiciels de composition et notation musicale à vos clients et en acquérir de nouveaux, contactez-nous par exemple à info@arpegemusique.com et nous vous répondrons rapidement.

wikimedia commons sheet music

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :